Les bienfaits du massage au miel

Vous êtes fatiguée, votre peau est sèche, votre corps n’apprécie guère le froid ? Pourquoi ne pas vous offrir un bon massage au miel pour pleinement vous revigorer et vous embellir ? Vous verrez les nombreuses vertus du miel vous remettront bien d’aplomb !

Les mille et une vertus du miel !

Le miel est connu pour ses vertus nutritionnelles, mais saviez-vous qu’il pouvait être aussi un excellent allié pour la beauté de notre corps ? Par chance, cette substance naturelle sucrée, produite par les abeilles, nourrit la peau en profondeur. Après une application énergique, notre peau est plus douce, plus hydratée et même plus ferme.

De plus, le miel peut aussi être utilisé comme gommage car sa texture est favorable à l’élimination des cellules mortes. Débarrassée de ses impuretés, notre peau resplendit d’éclat.

Le miel : un grand stimulateur !

Saviez-vous que miel favorise aussi le drainage des graisses ?  En vous massant régulièrement avec du miel, vous serez non seulement appétissante comme un loukoum, mais aussi plus svelte. Pas mal pour une seule et même substance ! En plus, ce produit naturel a l’immense privilège de ne pas procurer d’allergie.

Quelques conseils…

Le miel peut être appliqué sur le dos, les cuisses, mais aussi sur le visage ! Utilisé dans ce cas comme masque de beauté, il est nécessaire de le mélanger avec d’autres substances adoucissantes afin d’éviter d’agresser la peau du visage, plus fine que celle du corps. Il s’agit par conséquent de le mélanger harmonieusement avec du yaourt ou des baies de bleuets, par exemple.

Variétés de miel

Si vous vous rendez en institut pour effectuer votre massage, vous aurez certainement le choix entre plusieurs types de miels. Le plus souvent, on vous demandera si vous avez une préférence entre celui à l’acacia, au châtaignier ou à la lavande. Tant qu’il s’agit d’un miel naturel, tout va bien ! Et, bien sûr, pour celles qui le souhaitent, vous pourrez être massée avec de la gelée royale, le nec plus ultra, la crème de la crème… Un seul petit hic : c’est un peu plus cher que le miel classique…

Quant à celles qui souhaitent s’appliquer toute seule cette substance magique, pas de soucis ! Le miel et ses vertus étant de plus en plus reconnu, vous trouverez dans le commerce de nombreux produits (notamment chez les marques Nuxe ou l’Occitane). Vous pourrez ainsi vous faire belle à loisir dans votre salle de bain. Attention les risques de vous faire butiner par votre chéri après un tel soin, sont largement amplifiés !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :