Le chocolat : un ingrédient de soin idéal

Vous l’aimez pour son goût, et il vous fait fondre de plaisir ? Normal : qu’il soit au lait, noir ou blanc, truffé de noisettes ou de raisins secs, le chocolat est le péché mignon des gourmandes ! Depuis quelques années, le chocolat sort de la cuisine pour vous régaler… en institut. Zoom sur les soins au chocolat.

Le chocolat possède bien d’autres vertus que le plaisir intense qu’il procure. Il est très riche en magnésium, en particulier consommé noir (il contient alors plus de cacao et moins de sucre). Résultat : il apaise et déstresse, favorise le sommeil et la récupération. Il aurait en outre des vertus euphorisantes, parfaites pour lutter contre les petits coups de blues. Plus récemment, on a découvert que le chocolat constituait un précieux allié pour la peau. Mais inutile pour en profiter de s’en empiffrer et de risquer la crise de foie ! Il fera effet en l’appliquant directement sur la peau, via des soins au chocolat.

Les effets sur l’épiderme

Très riche en vitamines A, B, D, E et K, le chocolat préserve des radicaux libres. En plus de faire revivre l’enfant qui sommeille en chacune de nous, il retarde donc le vieillissement cutané. Il rend la peau douce, souple et révèle son éclat. Grâce à sa teneur en polyphénols (de puissants antioxydants) le chocolat se pare de vertus anti-âge.

En pratique

L’esthéticienne pourra utiliser des éclats de fève de cacao en les mélangeant à de l’huile d’amande douce ou encore du miel (reconnus pour leurs propriétés hydratantes) pour effectuer un gommage corporel. Résultat : exit les cellules mortes, la peau est éclatante et soyeuse. L’esthéticienne procède ensuite au nappage. A l’instar d’un gâteau, elle vous recouvre intégralement de chocolat fondu – généralement mélangé avec du guarana. Vous serez ensuite recouverte de film plastique et placée sous une couverture chaude. Ce processus, que l’on retrouve souvent en institut, permet aux soins de mieux pénétrer et renforce leur efficacité.

Autre option : le massage relaxant au chocolat, qui vous permettra de bénéficier, en plus des vertus du cacao, des mains expertes de la masseuse ! Contrairement à une huile de massage classique, le chocolat ne pénètre pas intégralement dans la peau. Il faudra donc filer sous la douche avant de vous rhabiller. Et pour prolonger le plaisir, pourquoi ne pas utiliser un gel douche… senteur chocolat ?

Publicités

Étiquettes : ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :